Sorcière… M’excuser de ce que je suis ?

Sorcière, j’ai toujours eu ce mot en tête dès ma plus tendre enfance, comme l’essence même de ce que je suis. Sorcière.
Ce mot, cette énergie me suivait partout, je ne savais pas comment ni pourquoi mais je voulais et je savais qu’à l’âge adulte je serai pleinement sorcière.
Je savais que j’écrirai des histoires de femmes et je savais que je mettrai mon don de vision au service des autres.

Aujourd’hui pourtant, j’ai parfois des difficultés à m’afficher en tant que telle. Tant d’images sont associées à ce mot, tant de mémoires douloureuses, tant d’injustices, de morts aussi.
Comme si il fallait encore me cacher, m’excuser de ce que je suis, comme si ce mot ne pouvait pas être entendue en public et que lorsqu’il était prononcé, un silence de plomb parcourait l’assemblée.

Être sorcière c’est être en pleine capacité de ses visions dans un but de service, d’humilité, d’amour et aussi d’humour.
C’est arriver avec bienveillance à créer cet espace de confiance où le mental va laisser place aux messages de l’âme et de l’inconscient.

Je suis sorcière…. C’est franchir un pas et réhabiliter ce mot.
Je suis sorcière cela veut dire que mon chemin s’est créé sur une volonté farouche de faire la lumière en moi, éclaircir mes ombres, mes peurs et mes projections. Bien sûr ce n’est pas fini mais aujourd’hui je sais mettre au service ce don de vision en gardant comme un phare en moi l’axe de mon cœur.
Ce chemin est un chemin de guérison où la rencontre a l’autre me parle aussi de mon histoire.

Je suis sorcière. Je propose plusieurs espaces de partage : des cérémonies de sorcière et des soins de sorcière.
Je n’ai pas de corbeau noire sur l’épaule, j’ai en revanche nombre d’attributs végétaux animaux et minéraux qui m’accompagnent dans mon travail. Ils sont à mes côtés pour m’aider à voyager dans le temps du Rêve.
Venir me voir pour un soin c’est accepter de poser sa veste, enlever ses manteaux et accueillir ce temps de rêve durant lequel les visions vont venir, non seulement chez le participant mais aussi en moi pour la personne.
Le rythme du tambour et mes chants créent cet espace modifié de conscience où l’inconscient, les mémoires se révèlent nous donnant accès à l’origine d’un trauma, l’accès à son chemin de vie, le langage de l’âme, des messages des autres vie. Chaque séance est unique, à l’image des êtres qui ouvrent ma porte et acceptent par ce geste de se (me) faire confiance.
Je rends hommage à tous ceux que j’ai accompagnés sur le chemin. Être à côté d’eux m’a à chaque fois appris tant de choses sur moi.
Je suis sorcière. L’amour de la vie, la foi sont mes alliés.
Je vous reçois sur Avignon pour un temps de partage. Venez avec des questions ou sans question, avec des rêves ou sans rêve, avec une intention ou sans intention.
Tout est juste et la médecine du Rêve fera son œuvre.

Marjolaine Femme du Rêve
Partages autorisés depuis ce site, pas de copié collé sans autorisation. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *