Je les aime ceux qui n’ont pas peur d être eux mêmes. Ceux-là qui croient en leurs rêves. Ceux qui prient à haute voix ou qui chantent en regardant les étoiles la nuit venant. Ceux qui osent dormir dans les bois juste pour écouter la nuit. Ceux qui font un vœu pour chaque étoile filante.
Je les aime ceux qui prennent le temps de faire les deuils. Ceux qui parfois ne sont là pour personne et qui, un beau jour, ouvrent de nouveau leurs bras au soleil. Ceux qui osent prendre ce temps . Pour faire peau neuve. Je les aime ceux qui tombent 100 fois mais continuent d’y croire.
Ceux qui n’ont pas besoin de preuves pour respirer le divin.
Ceux qui sont atrocement optimistes. Je les aime les fous. Les toujours partant. Ceux qui croient au grand amour même après tant de séparations.
Ceux qui aiment marcher sous la pluie. Ceux qui s’autorisent à sauter dans la boue. Qui ne râlent pas pour un sol taché. Je les aime Ceux qui rêvent. Ceux qui croient en la bonté de l’homme même en temps de chaos. Ceux qui n’ont jamais douté du sens de la vie. Je les aime les fous de dieu.Ceux qui osent. Ceux qui chantent à gorge déployée dans une église dans un bois ou les pieds dans l’eau. Je les aime les sans limite.
Les sauvages. Les rebelles. Les fidèles à eux-mêmes.
Ceux qui ne baisseront jamais les armes de la foi. Je les aime les guerriers. Les courageux. Les « je veux vivre ». Je les aime les écorchés, les intenses, les beaux et les moches. Je les aime les bavards et les silencieux.
Ceux qui savent parler mais aussi se taire. Je les aime les curieux ceux qui posent des questions. Ceux qui interrompent pour comprendre. Ceux qui n’ont pas peur du ridicule. Je les aime ceux qui ont vaincu leur timidité leur complaisance ou leur orgueil. Ceux qui sont allés au delà d’eux mêmes.
Je les aime les nonchalants, les impalpable ceux qui sont intouchables comme l’air et le vent. Je les aime ceux que l’on peut toucher et caresser. Je les aime ceux qui savent dire pardon je me suis trompé. Je t’ai mal jugé. Je te présente mes excuses.
Je les aime ceux qui sont simples.
Ceux pour qui un oui est un oui. Un non est un non. Et ceux qui changent d’avis. Je les aime ces hommes et ces femmes.
Je les aime. Les insoumis.
Marjolaine Femme du Rêve
Partages autorisés depuis ce site, pas de copié collé sans autorisation. Merci.
Bravo et merci. Tout ce que je viens de lire, que tu as écrit, me redonne du courage, et du baume au coeur.
Ils essaient de me faire passer pour folle, pute, dingue, connasse, droguée, et alcoolique, car je suis seule dans un appartement de 71m2, qu’ils veulent récupérer pour une autre. Mais, je ne me laisserai pas faire…. Entre autre s problèmes…