Beaucoup te diront que tu rêves.
Ils te regarderont avec amusement, parfois avec dédain.
Ils penseront que tu as tord, que le sentier tracé est celui que tu dois prendre. Ils mépriseront tes objectifs, riront de ta façon de voir le monde. Ils ne te soutiendront pas. Tu seras seul(e) sur ce chemin. Même ceux qui te sont chers, ils ne comprendront pas.
Pourquoi fais -tu cela ?? Tu dois faire comme toujours, comme tu as toujours fait et comme nous souhaitons te voir continuer.Je ne la -le- reconnais pas, elle -il- a bien changé. Et puis elle -il- est ingrat-e, avec tout ce qu’on a fait pour elle -lui-…
Si tu ne fais rien, ils te critiqueront.
Si tu fais quelque chose, ils te critiqueront. Si tu échoues ils te critiqueront Et si tu réussis, alors ils te critiqueront.
Peu se réjouiront pour toi. Peu se régaleront de te voir essayer. Encore moins de te voir victorieux.
Ne les écoute pas. Ne leur parle pas de tes projets. Ne cherche pas à les convaincre. Fais ce qui est bon pour toi, tu n’as besoin de l’aval de personne. Qui ils sont ceux-là qui te critiquent, ceux-là qui te freinent ? Les mêmes bourrés de peurs qu’ils projettent sur toi. Les mêmes qui n’osent pas et qui se contentent d’une petite vie, sans se mettre en danger, fonctionnaires de l’âme. Ou bien encore ceux qui perdent leur pouvoir sur toi…
Ils sentent que tu leur échappes.
Parfois tu auras un ami à qui parler, alors dans ce moment de grâce, tu partageras tes idées et ta foi.
Mais comme le chemin vers la vérité intérieure est un chemin de solitude, de caverne, tu reprendras ton bâton, et tes pas s’aligneront dans les sentiers de traverse que tu auras choisi, seul(e) d’explorer.
Bien-sûr tu pourras rencontrer d’autres compagnons de passage, des éclaireurs, ou des assoiffés de connaissance qui choisiront de t’accompagner un temps donné. On est toujours le maître de quelqu’un et l’élève d’un autre… Équilibre à trouver dans la grande farce cosmique de l’incarnation terrestre.
Vas-y, avance, fonce, fais le pour toi. La vie est précieuse, la Vie est la Vie ! De ce cadeau incommensurable, fais en un chant de joie et d’amour ! Tu n’as absolument rien à perdre. Tout est disponible en permanence. Ouvre ton cœur et accueille la Vie qui se donne sans compter.N’écoute pas les autres. Ne leur raconte pas tes projets. Et fais !
Profite de cette vie unique pour explorer ta créativité !
Tu es l’incarnation-même d’un Rêve, tu es le Rêveur et tu es le Rêvé, Personne ne doit te dicter tes actions et encore moins tes pensées.
Prend ton pouvoir Rêveur, et crois en tes Rêves !
Développe ton pouvoir Rêveur !
Marjolaine Femme du Rêve
Partages autorisés depuis ce site, pas de copier coller sans autorisation. Merci.